Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.

AccueilPortailS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Retour a Paris

AuteurMessage
Invité
Invité

Retour a Paris Empty
MessageSujet: Retour a Paris   Retour a Paris Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 08:45

Bonjour a tous
Apres 4 ans passes au fin fond de la Chine, je retourne m'installer en France et plus particulierement a Paris.
Comme j'ai bien entendu tres envie de recommencer a pecher regulierement (dur dur en Chine) j'espere que ce forum m'apprendra le necessaire sur ce qui peut se faire a Paris sans trop bouger!
Revenir en haut Aller en bas
biscototo
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
biscototo

Masculin

Retour a Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour a Paris   Retour a Paris Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 08:54

Salut Alaix rebienvenue en France et bienvenue sur le forum !!!
Olv
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
Olv

Retour a Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour a Paris   Retour a Paris Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 10:47

Salut Alex,
hâte de te revoir sur Paris, qu'on aille pêcher ensemble.
Invité
Invité

Retour a Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour a Paris   Retour a Paris Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 11:01

Merci!!!!!
J'ai hate de voir des endroits avec de l'air pur,oui oui a Paris selon mes nouveaux standards l'air est pur, et des poissons avec une seule tete!
Yu France
Yu France

Masculin

Retour a Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour a Paris   Retour a Paris Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 21:13

Salut alaix et bienvenue sur FPS. Bon retour en France. A l'occasion, raconte nous ton passage en Chine et tes sessions pêches si tu y as pêché. Tu étais dans quel coin en Chine ?
Au plaisir de te lire et de te rencontrer.
Invité
Invité

Retour a Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour a Paris   Retour a Paris Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 22:18

salut
bienvenus a toi
a+phil
vianney
vianney

Masculin

Retour a Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour a Paris   Retour a Paris Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 22:24

bienvenue parmi nous
Invité
Invité

Retour a Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour a Paris   Retour a Paris Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 04:02

Yu,
J'ai habite dans le Jiangsu(Changzhou) pendant 1 an et demi puis dans le Shaanxi(Xi'an) depuis 2 ans et demi. J'y suis encore pour le moment et devrais rentrer pour l'ete.
Professionellement la Chine a ete tres interessante, personellement egalement sur de nombreux points....mais pas la peche!!!
J'ai peche de nombreuses fois mais ai quasiment toujours ete decu (je peche surtout a la mouche). Les gens (en regle generale) n'ont aucun respect pour la nature et leur conception de la peche se passe dans une piscine a cote d'un restaurant qui prepare le poisson immediatement apres la prise....pas vraiment mon ideal mais experience enrichissante.
Comme tu l'auras compris, un gros manque de peche a grandi en moi Wink

PS: desole pour les accents je suis sur QWERTY
Yu France
Yu France

Masculin

Retour a Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour a Paris   Retour a Paris Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 13:23

Ok, moi j'y retourne quelques semaines cet été.
Je serai un peu plus au sud de Xi'an, dans le Hunan.
C'est sûr que par endroit, c'est pas le top pour la pêche. Il y a effectivement des petites mares et des piscines bétonnés qui servent à la restauration. Je l'ai testé aussi comme c'était une découverte. J'y vais c'est plus pour le côté enrichissant et l'ambiance avec les gens avec qui tu es là-bas. Après, pour ma part, il y avait des petites rivièves, des étangs et surtout le fleuve principal où je passe mes vacances et où je pêchais. La chine est très grande, et c'est clair que la pêche ne peut pas s'y prêter partout de la même façon. En tout cas, bonne fin de séjour en Chine et bon retour en France. A l'occasion, lorsque tu seras sur Paris, ça sera avec plaisir de faire une session pêche ensemble.

Ps: si tu souhaites pêcher le carnassier, n'oublies pas de ramener des petites choses de chine, ça te serviras ici (plombs balle pour montage texan, jig, spinner, moulinet shimano ou daiwa moins cher qu'ici...). Si tu es intéressé, je t'enverrai quelques liens internet.
Invité
Invité

Retour a Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour a Paris   Retour a Paris Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 21:09

Salut alaix et bienvenue parmi nous. Je pense que beaucoup d'entre nous te conseillerons pour des futures activités en IDF. Cependant, quand tu dis qu'il était dur de pêcher régulièrement en Chine, que veux-tu dire ? Quel est ton retour d'expérience ? A bientôt et au plaisir de te lire.
Invité
Invité

Retour a Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour a Paris   Retour a Paris Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 04:03

Xiao Yu,
je suis tres interesse si tu as des adresses ou je peux acheter ces choses en Chine. J'ai maintes fois cherche et n'ai trouve que des magasins de peche au coup. Je connais bien le Hunan, enfin...j'y suis alle plusieurs fois a differents endroits (en meme temps je suis alle un peu partout). Je compte pecher le carnassier oui, ou tout autre peche, j'aime tout! Bon ceci dit si je peux pecher a la mouche je ferai!Donc sur paris avec plaisir.

Baramundi,
Quand tu travailles en Chine...c'est generalement dans une ville. Les villes sont vastes et pour acceder a la nature il faut souvent aller loin. Pendant la premiere annee et demi je n'avais pas de voiture donc ca limite. Apres j'ai visite de nombreuses rivieres autour de Xi'an mais je me suis souvent retrouve dans de belles rivieres a cote de gens qui jettent des bouteilles de coca vide parceque ca flotte et que c'est marrant. Bref le poisson sauvage est dur a trouver....ou il faut du temps...beaucoup de temps...ce que je n'ai pas du tout eu ces dernieres annees (j'ai quand meme attrape un ou deux ptits poissons en seche ds les rivieres...)
En meme temps je mourrais d'envie d'aller en Mongolie...mais tout seul c'est cher et galere, ca sera pour plus tard Smile
Invité
Invité

Retour a Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour a Paris   Retour a Paris Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 07:14

D'ailleurs....a force d'en parler....je viens de me prendre un aller-retour pour Xining et je vais essayer d'aller fouetter dans le lac QingHai! Un dernier essai pour la Chine avant de rentrer (je voulais le faire depuis lgtps)
Je pars ce soir, je vous tiendrai au courant si quelque chose gobe!
Invité
Invité

Retour a Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour a Paris   Retour a Paris Icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 18:25

bienvenue alaix et si tu veux pêcher sur Paris envoie un post ..Tu seras surement pas tout seul !
Invité
Invité

Retour a Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour a Paris   Retour a Paris Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 09:43

Retour a Paris 446212 Au plaisir de te lire !!!
Invité
Invité

Retour a Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour a Paris   Retour a Paris Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 10:37

soit le Retour a Paris 446212 au plaisir de te lire et d'echanger sur notre passion commune !
hagen59
est carrement devenu dingue de FPS
est carrement devenu dingue de FPS
hagen59

Masculin

Retour a Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour a Paris   Retour a Paris Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 15:19

Bienvenu sur le Forum!
En espérant que tu y participes activement!
Au plaisir de te lire !
Hagen!
Contenu sponsorisé

Retour a Paris Empty
MessageSujet: Re: Retour a Paris   Retour a Paris Icon_minitime

Retour a Paris
Page 1 sur 1