Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.

AccueilPortailS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Présentation d'un pécheur (Pour changer)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
est nouveau sur FPS, soyez cool

Masculin

MessageSujet: Présentation d'un pécheur (Pour changer)   Lun 06 Oct 2014, 06:30

Bonjour, bonsoir,

Pour ma part, je m'appelle Pierre, 18 ans. La pêche est ce qui rythme ma vie, mon quotidien, plus qu'une passion, je ne trouve les mots. Habituellement, j'ai pas vraiment l'habitude des forums et tous les trucs informatiques mais bon, ça avait pas l'air mal ici, (regroupement de passionnés), alors, je me suis dit, "Pourquoi pas ?", et me voila, après, je sais pas où ça va me mener, je trouve bizarre de rencontrer des pécheurs non pas au bord de l'eau, mais devant son ordi... Pourquoi pas ? Razz . Mis à part ça, je suis peu regardant sur la technique de pêche, ou sur l'espèce, tout me convient, j'ai quand même une préférence pour les carnassiers (après, en mer, c'est une toute autre affaire), j'essaye de m'adapter à tout. Je pêche depuis que je suis tout petit. Avant, j’étais sur Meaux, je pêchais en Marne, maintenant, je suis sur Paris, et j'ai découvert la Seine. J'ai été grandement (et positivement) surpris par la qualité de l'eau et la densité de poisson, mais désagréablement par l'état des berges de la seine au petit matin (dépotoire inimaginable). Aussi, j'ai trouvé bizarre de ne croiser aucun pécheurs parisiens, une si grande ville, tant de poissons, mais pas de pécheurs Shocked  (C'est en faisant des recherches là dessus que j'ai découvert ce site) ? Après, je débute sur la seine, je ne connais pas encore trop les coins ni les techniques (Surtout le Sandre, je connais mal cette espèce). Outre cela, je suis étudiant en licence de bio (2ème année) à Paris. Je pense que j'ai fais le tour de ce que je pouvais vous dire, au plaisir de vous croiser au bord de l'eau, ou devant mon écran Wink
Je suis ouvert aux questions, propositions de sorties (Après, je suis timide, et j'aurais jamais pensé que je proposerais ça Surprised, soyez indulgent)
Revenir en haut Aller en bas
philtiss
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un pécheur (Pour changer)   Lun 06 Oct 2014, 07:23

Bienvenue Pierre. J'aime bien la tonalité de ta présentation.  Si si, il y a des pêcheurs parisiens sur les quais de Paris. J'en suis un et nous sommes quelques-uns. Au plaisir de se croiser un de ces jours au bord de l'eau
pecheu95
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un pécheur (Pour changer)   Lun 06 Oct 2014, 23:23

bienvenu à toi des pècheurs en bord de seine il y en a (de - en -) c'est sur envoie une invitation quand tu sors pécher si qqu'un est libre il te le fera savoir. Bonne découverte
http://pecheu95.skyrock.com/
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un pécheur (Pour changer)   Mar 07 Oct 2014, 05:32

Merci pour votre accueil.
Je pense retourner pécher samedi, entre le 4eme et le 1er arrondissement, il y avait beaucoup d'activité samedi dernier (surtout d’énormes perches, et mon premier sandre ). En générale, je commence vers 6h-6h30 et je pêche toute la journée. Si ça intéresse quelqu'un, je suis ouvert aux questions Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'un pécheur (Pour changer)   Mar 07 Oct 2014, 07:28

roberto5975
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un pécheur (Pour changer)   Jeu 09 Oct 2014, 21:23

Bonjour, vous auriez des astuces pour faciliter la remise à l'eau des poissons lorsque l'on pêche sur des quais de plus de 2m, sans les blesser ? Car balancer le poisson comme une pierre, à cette hauteur, ça me plaît moyen.
phil94

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un pécheur (Pour changer)   Jeu 16 Oct 2014, 03:58

HttP://phil94kb.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un pécheur (Pour changer)   

Présentation d'un pécheur (Pour changer)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1