Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.

AccueilPortailS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doan
est nouveau sur FPS, soyez cool

Masculin

MessageSujet: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Sam 09 Mai 2015, 18:26

Hello,

Je vous rassure le titre est à prendre avec humour, ceci dit je suis bien du sud, âgé de 22 ans, je viens de débarquer sur Paris pour du travail dans la vidéo.
Natif d'Avignon, pays du Rhône avec entres autres son silure, et pêchant également les alpes avec Serre Ponçon et Embrun, mais aussi un peu plus bas avec le lac de St Croix et Esparon, sans oublier les nombreux lacs entourant mon sud natal vous l'aurez compris je suis passionné de pêche - tout comme bon nombre de membre - d'où ma présence ici.
Ma pêche est exclusivement au leurre, mon poisson de prédilection ? Le brochet ? Le sandre ? Je ne sais pas trop, disons que je pêche essentiellement le carnassier, j'aime aussi faire la truite de la Sorgues (vous savez c'est la rivière "émeraude" réputée pour être l'une des rivières les plus compliqué de France) et le loup en embouchure du Rhône. Fervent pratiquant et défenseur de la pêche en "No-Kill", mes armes sont une UL Spinning pour la truite et la perche (en float), deux M, Casting et Spinning pour la verticale, le float, le bord ou même le Bass-boat. et une H pour traquer les buches du Léman, Serre Ponçon et Suede au Big-Bait. J'ai également un floatube dont j'aimerais bricoler en ajoutant par exemple une petite caisse sur le coté pour mes boites de leurre, et un repose cannes. Il m'arrive aussi d'être sur un Bass-boat grâce à un collègue pêcheur.  

Fraichement débarqué sur la capitale, je n'ai pas encore mes repères, surtout niveau peche, et ça me manque terriblement, ça me ferrais plaisir de faire connaissances quelques pêcheurs parisiens ou autre, pour pourquoi pas s'offrir quelques sessions fishing ! Wink

A bientôt !

D.
Revenir en haut Aller en bas
philtiss
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Sam 09 Mai 2015, 19:25

Bienvenue sur FPS. Pour le carnassier tu devrais trouver ton compte dans paris intra muros et proche banlieue: perches, sandres, silures, chevesnes, parfois une truite (j'en ai décroché une cet aprem sur le canal saint martin ...). Si tu es véhiculé, il y a de quoi faire dans un rayon de 100 km
Sympa pour moi de voir arriver quelqu'un d'Avignon. C'est l'un de mes lieux de vacances préférés et j'ai pas mal pêché entre la capitale du Comtat Venaissin et Apt : Sorgues, Coulon, Barthelasse. j'y serai en juillet prochain.

Dernière édition par philtiss le Sam 09 Mai 2015, 19:55, édité 1 fois
Doan

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Sam 09 Mai 2015, 19:48

philtiss a écrit:
Bienvenue sur FPS. pour le carnassier tu devrais trouver ton compte dans paris intra muros et proche banlieue: perches, sandres, silures, chevesnes, parfois une truite (j'en ai décroché une cet aprem sur le canal saint martin ...). Si tu es véhiculé, il y a de quoi faire dans un rayon de 100 km
Sympa pour moi de voir arriver quelqu'un d'Avignon. C'est l'un de mes lieux de vacances préférés et j'ai pas mal pêché entre la capitale du Comtat Venaissin et Apt : Sorgues, Coulon, Barthelasse. j'y serai en juillet prochain.

Merci, et c'est avec plaisir que je m'inscris sur FPS.
D'ailleurs je loge en ce moment proche du canal Saint Martin, je n'ai malheureusement pas mon matériel mais peut être je pourrais t'y accompagner lors de l'une de tes prochaines sorties !
Malheureusement je ne suis pas véhiculé pour le moment sauf via le tram / métro etc. Tant que je n'ai pas un contrat fixe, je ne peux pas ma voiture. Voiture qui dort d'ailleurs à Apt, chez mes parents et c'est avec plaisir et surprise que j'apprend que tu viens y passer tes vacances !
philtiss
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Sam 09 Mai 2015, 19:56

Cette année, je résiderai à Pernes les Fontaines. Si tu es originaire de Apt , tu dois connaître l'étang de Rustrel
Doan

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Sam 09 Mai 2015, 20:11

Oui c'est dans ce lac que j'ai fais mes armes au leurre, et rencontré l'un de mes meilleurs amis ET coéquipier de pêche. On y pique beaucoup de sandre, de plus il y a énormément de poissons blancs, et donc quelques brochets mais aussi et malheureusement des poissons chats et on y trouve quelques surprises, comme un brochet de plus d'un mètre, seul certains pêcheurs l'ont piqués mais personnes ne la sortie, la semaine dernière mon coéquipier la raté, arrivé au bord, décroché, hameçon ouvert, et triple voleur en tresse/acier coupé...

Tu y pêches souvent ?
philtiss
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Sam 09 Mai 2015, 20:19

J'y ai fait du black bass et de la perche. J'y suis toujours allé avec du matériel light donc pour le brochet de plus d'1 m ....

Une photo de chez toi

Un bass de Rustrel

Doan

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Sam 09 Mai 2015, 20:34

Ah oui, qu'elle leurre y utilises-tu ? Et où t'es tu positionné pour le bass ?

C'est sure qu'avec du L ça va être compliqué de traqué le pike, mais tu n'es pas à l'abris de quelques surprises, avec mon H je suis tombé sur un groupe de perche, en 5min j'en ai fais une dizaine, mais c'était difficile de sentir les touches avec ce lac quand tu vas pour faire un poisson en particulier jamais tu as le bon ahah...
philtiss
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Sam 09 Mai 2015, 20:37

Rien de bien compliqué, un barn 40 ou une cuillère n°1 ou n°2. pour le bass dans la partie où il commence à y avoir des arbustes dans l'eau mais aussi un peu plus loin dans le secteur sur la photo dans mon post précédent.

Doan

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Sam 09 Mai 2015, 20:54

D'accord, parce que par expérience ce lac ne se concrétise pas énormément au leurre dur !

Et parlons un peu du canal St Martin, que peut-on y pêcher régulièrement ?
philtiss
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Sam 09 Mai 2015, 21:01

On y trouve  surtout de la perche (y compris des 40 +) du sandre et  moins fréquemment du silure. Quasiment pas de brochets. Et toutes les espèces de blancs habituelles. Les carnassiers sont traditionnellement proches du fond : attention beaucoup de vélib, caddies et autres accrocs. Le PN, le LS en drop ou sur TP fonctionnent bien
Doan

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Sam 09 Mai 2015, 22:37

Ah oui c'est vrai je n'avais pas pensé à ce genre de problème... Ça me changera des pierres et autres arbres immergés !

Qu'appelles-tu "PN", "LS" et "TP" ?
philtiss
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Sam 09 Mai 2015, 22:44

Tp= tête  plombée  pn= poisson  nageur  ls=leurre souple
Doan

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Sam 09 Mai 2015, 23:02

Ahah merci je comprendrais mieux le forum ^^
Lesfilmu
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Sam 09 Mai 2015, 23:26

A paris, canal ou encore pire, seine, on se converti assez vite aux TP dotées d'un hameçon texan, ou au texan weightless (canal)... Wink
http://philcux.wixsite.com/peche
Doan

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Dim 10 Mai 2015, 02:02

D'acc, merci pour l'astuce Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Lun 11 Mai 2015, 10:00

roberto5975
pecheu95
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Lun 11 Mai 2015, 10:47

Bienvenue tu vas trouver ton bonheur sur le forum
http://pecheu95.skyrock.com/
Doan

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Lun 11 Mai 2015, 13:29

Merci bien Smile
roykolukisa
est accro à FPS
est accro à FPS

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Lun 11 Mai 2015, 16:08

Bienvenue. Pour avoir un petit idée sur les obstacles 

http://www.pecheenseine.com/t13949p100-objets-trouves

Page 3 est pas mal Smile
Doan

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   Jeu 14 Mai 2015, 13:43

Ahah merci Roykolukisa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.   

Présentation d'un sudiste expatrié dans le nord parisien.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1