Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.

AccueilPortailS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Byp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
byp
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !

Masculin

MessageSujet: Byp   Ven 31 Juil 2015, 04:18

Bonjour Tous,

Nouveau sur ce forum, découvert par hasard suite à la reprise de la pêche. Je cherchais des renseignements sur la pêche en Seine. Du 78 maintenant, je taquine le carnassier en Seine principalement, depuis 3 mois. Pour le moment je domestique ma zone de pêche. La Seine a bien changé depuis mon enfance (en mieux).
A la base je suis normand, je pêchais en mer sur le doris de mon père de l'âge de 8 ans à 15 ans entre Fécamp et St Valerie en Caux et un peu du bord + pêche à pieds. J'ai vu les fonds s’appauvrir petit à petit. Les dernières années il nous est même arrivé de faire des capos ou de ne prendre que des roussettes (dans les années fastes nous faisions une dizaines de poissons différents en une sortie et à 15 /20 mn du bord...). Mon père écœuré des chalutages sauvages le long des côtes jeta l'éponge.
Je m'étais alors rabattu sur la pêche en Seine au niveau de Rouen mais à cette époque c'était une cata. A part la période des anguilles c'était morne plaine mais quand on est jeune on y croit... En 1iere catégorie dans le coin, c'était la misère aussi. 98% de truites d'élevages, qu'au final nous péchions dans la Seine à la sortie de Duclair avec un pote(domaine maritime...) avant leur mort... Donc inintéressant.  Je m'étais rabattu sur les ballastières du coin (Jumiége & coe). Gestion libre et à part les chasseurs, c'était brochets, sandres et perches tranquille. Le hic, aucun aménagement et aucune gestion à l'époque...
Ensuite gros gap (  études et  travail) de presque +20 ans...Quelques sorties occasionnelles en étangs privées/mers.
Depuis un an j'habite à 10 mn en vélo de la Seine alors, j'ai ressortie mes Mitchell A300 (les anciens!), 2 nouvelles cannes modernes et c'est reparti. Je me fais des séances de 2/3 h le matin tranquille. j'ai été surpris de la densité de poissons blancs dans la Seine (la fraie des carpes était impressionnant par chez moi). Pour le moment, je n'ai pris que des perches et perdu pas mal de matos en manié avec des LS (Ha les bords de Seine). Je me suis fais 3/4 vifs à l'arrache il y a 15 j avant de partir en vacances (ou j'ai pêché le Black bass espagnol). Ce week, ce sera mort manié ou posé pour le sandre voir le silure (:.
 (rq je pratique le no kill depuis que je pêche en eau douce...)
Voila
A oui, j'ai 47 ans. 
Voila
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !

Masculin

MessageSujet: Re: Byp   Ven 31 Juil 2015, 06:33

HttP://phil94kb.skyrock.com
philtiss
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Byp   Ven 31 Juil 2015, 08:12

Bienvenue sur FPS

Inscription validée