Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Harry Potter en promo
49.99 € 62.99 €
Voir le deal

un petit nouveau Bas-normand

+4
jo le pecheur du 95
franck 78510
jeffouille
colas77
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

un petit nouveau Bas-normand Empty
MessageSujet: un petit nouveau Bas-normand   un petit nouveau Bas-normand Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 16:31

Bonjour à tous,

Nom / Prénom : BRIOUZE Jérôme
Surnom : Brouzy
Plus sérieusement, j’habite dans le Calvados, à LE MOLAY LITTRY près de Bayeux.

Je me souviens de mes premières parties de pêche à la truite en étang avec mon père, vers l’age de 7-8 ans.
Vers 10 ans, j’ai eu mon premier permis de pêche pour aller taquiner la truite en rivière, sur la Laize. L’année fut très difficile, au point de ne faire aucune truite lors de cette saison. Mais au lieu de baisser les bras ou d’abandonner, j’ai repris ma carte de pêche l’année suivante.
Durant la période de mes 10-15 ans, j’adorais me rendre au bord de l’eau, l’Orne en particulier, pour pêcher l’anguille à la plombée et des brèmes quelques fois.
Ensuite, j’ai découvert la pêche au coup à la grande canne. Quel plaisir d’attraper des gardons, ablettes, gougons, brèmes à 10 mètres du bord avec de petits flotteurs et montage fin en 10°°
Je pratiquais occasionnellement à la pêche du carnassier, au leurre (cuillère et Rapala). C’était plus pour découvrir de nouveau secteur que d’espérer piquer un brochet.
Bizarrement, à cette époque, la pêche de la carpe ne m’attire pas du tout. Je trouvais cette pêche trop sédentaire, pas assez active (genre on balance son montage et on attends des heures !!!).
Je m’éclate dans la pêche au coup, avec toutes ses subtilités et je découvre d’autres techniques de pêche : l’Anglaise.
Ma préférence va rapidement se diriger vers le Quiver plutôt que la pêche au Waggler.
Avec des potes, nous avions l’habitude de partir 1 week-end par an en Belgique faire un peu de tourisme, beaucoup la fiesta, remplir le coffre plein de bonnes bières et pour moi aller faire un tour chez Deconninck à Warneton faire du shopping (j’adore)!!!
En 2005, lors d’un séjour en Belgique, des promos très intéressantes m’incitent à investir dans du matos « carpiste ». J’achète 3 cannes, un rod-pod, détecteurs, épuisette, etc. Au cas où un jour…..

Voici en détails la partie de pêche qui a tout fait basculer :

Le déclic fut en avril 2006, lorsque mon pote Ludo, en partant pêcher le carnassier sur l’Orne dans un secteur où nous allons régulièrement, rencontra un carpiste qui venais de mettre au sec une belle carpe de 16 kg.
Le soir même, il m’appelle pour me montrer les photos du poisson.
Jamais, je n’avais imaginé que des carpes puissent nager là où je pêchais régulièrement au coup.
Pourquoi pas essayer de capturer une carpe ? Pourquoi pas moi ?
Il me reste du matos à acheter : moulinet, fil, tapis réception, accessoire de montage,….
Je suis impatient d’aller au bord de l’eau tester mon nouveau matériel.
C’est tout naturellement sur les rives de l’Orne, que j’attaque ma première sortie à la carpe, au mois de juin 2006.
Un amorçage la veille constitué de 3 boites de maïs doux lancé à la fronde.
Il fait très beau en ce samedi 17 juin 2006. Vers 10 heures, mes 3 lignes sont dans l’eau.
Quelques amis viennent me joindre en fin d’après-midi pour préparer le barbecue.
Quelques bips des détecteurs intriguent mes potes (et moi aussi !!)

Il est 20h, un départ violent fit hurleur mon détecteur : c’est mon premier départ. Le poisson me prendre 25m de fil d’entrée : je me doute que c’est une carpe. Je lutte pour reprendre du fil, mais le poisson me gratifie d’un magnifique combat. Au bout de 5 minutes, j’aperçois enfin un reflet sous la surface : on dirait une belle carpe. Lorsqu’elle arrive dans le filet de l’épuisette, c’est une joie intense qui me gagne : je viens de « sortir » ma première carpe.
Je suis au 8ème ciel, c’est un moment que je n’oublierais jamais.

C’est ce jour là que j’ai chopé le virus de la carpe.
La pêche de la carpe représente au moins 80% de mon temps passé au bord de l’eau. Je continue donc à pêcher de temps en temps la truite début mars à l’ouverture et j’affectionne toujours la pêche au coup.
J’adore et j’ai besoin de me retrouver au bord de l’eau, vivre avec la nature, la pêche de nuit, la convivialité que me procure cette pêche, devenue une vraie passion.

J’aime bien varier mes sorties de pêche, ne pas aller toujours au même endroit, partager mes coins de pêche avec des personnes de confiance.
Je vais aussi bien en rivière ou en étang, lac ou fleuve.

J’ai des envies également de découvrir d’autres régions, pour leurs rivières et lacs.
Je trouve qu’il y a tellement d’endroit où l’on peut pratiquer notre loisir sur le domaine public, que je n’éprouve pas le besoin d’aller dans le privé.
Bien que je n’ai rien contre le privé. La preuve : j’y suis allé pour la première fois effectuer une session de 48h en juillet 2010.
Je ne suis pas contre faire une ou deux sorties par an en privé, mais pas plus. S’il fallait choisir, c’est le secteur public qui l’emporterait.

Je me suis inscrit sur ce forum pour découvrir la pêche de la carpe en Seine : les techniques, les stratégies-approches, les accès au bord de l’eau dans des coins « sympas »

C’est par le biais d’internet que j’ai trouvé ce forum, en effectuant des recherches sur la pêche de la carpe en Seine.

Je pense venir tendre mes cannes cet été sur la Seine et pourquoi pas rencontrer certains d’entre-vous au bord de l’eau…..

@+
Revenir en haut Aller en bas
colas77
Modérateur et membre Funky Fishing Team
Modérateur et membre Funky Fishing Team

MessageSujet: Re: un petit nouveau Bas-normand   un petit nouveau Bas-normand Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 16:39

bonjours a toi sur le forum:emo46:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un petit nouveau Bas-normand   un petit nouveau Bas-normand Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 17:56

et bien voila une sacré présentation!!!!!!!!!!!!!!!un petit nouveau Bas-normand 446212un petit nouveau Bas-normand 446212

roberto5975
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un petit nouveau Bas-normand   un petit nouveau Bas-normand Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 18:17

Bienvenu a toi brouzy
Je suis decu , tu m a jamais raconter cette histoire! Laughing
Superbe presentation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un petit nouveau Bas-normand   un petit nouveau Bas-normand Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 19:16

Salut brouzy et un petit nouveau Bas-normand 446212
très sympa ta présentation !
jeffouille
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
jeffouille

Masculin

MessageSujet: Re: un petit nouveau Bas-normand   un petit nouveau Bas-normand Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 21:43

Ca fait plaisir d avoir une presentation comme celle la ! 
Bienvenue a toi !
franck 78510
est accro à FPS
est accro à FPS
franck 78510

Masculin

MessageSujet: Re: un petit nouveau Bas-normand   un petit nouveau Bas-normand Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 21:50

alors la chapeau sa c'est de la presentation:bravo: sa promet pour tes futurs retour de peche un petit nouveau Bas-normand 446212
jo le pecheur du 95
jo le pecheur du 95

Masculin

MessageSujet: Re: un petit nouveau Bas-normand   un petit nouveau Bas-normand Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 21:56

un petit nouveau Bas-normand 446212 !! Merci pour cette fabuleuse présentation !!!

Jo
Polo92
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
Polo92

Masculin

MessageSujet: Re: un petit nouveau Bas-normand   un petit nouveau Bas-normand Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 23:26

Superbe présentation , ça fait du bien !
Merci
un petit nouveau Bas-normand 146621
http://poloo92.blogspot.fr/?view=magazine
jpc93
jpc93

Masculin

MessageSujet: Re: un petit nouveau Bas-normand   un petit nouveau Bas-normand Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 11:54

Alors là CHAPEAU !!!

des présentation comme celle -çi un petit nouveau Bas-normand 3079029344+ de 20 sur 20:cheers:

Comme quoi le virus de la carpe !! moi c'est le virus au vifs un petit nouveau Bas-normand 624182

un petit nouveau Bas-normand 453433
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un petit nouveau Bas-normand   un petit nouveau Bas-normand Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 14:42

Salut,

Merci à tous pour votre accueil.

@+
phil94
phil94

Masculin

MessageSujet: Re: un petit nouveau Bas-normand   un petit nouveau Bas-normand Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 16:35

un petit nouveau Bas-normand 453433un petit nouveau Bas-normand 453433un petit nouveau Bas-normand 453433
HttP://phil94kb.skyrock.com
Zathura
est accro à FPS
est accro à FPS
Zathura

Masculin

MessageSujet: Re: un petit nouveau Bas-normand   un petit nouveau Bas-normand Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 18:56

Bienvenue à toi, joli coup de plume  un petit nouveau Bas-normand 3079029344
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit nouveau Bas-normand   un petit nouveau Bas-normand Icon_minitime

un petit nouveau Bas-normand
Page 1 sur 1