Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Bonjour et bienvenue sur FPS.

Pour les NOUVEAUX MEMBRES :
Cliquez sur "S'enregistrer"
Ensuite il vous suffit de faire une petite présentation dans la rubrique "PRÉSENTATION"

Pour les Membres FPS :
Cliquez sur le bouton "connexion",
Entrez votre identifiant et votre mot de passe.
Pêche en Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Super Mario 3D-All Stars – Jeu Nintendo Switch
35.99 € 44.99 €
Voir le deal

Presentation de Prof

+7
alain
Héras
sander lucius
pecheu95
toad
fonzie
prof
11 participants
AuteurMessage
prof
est accro à FPS
est accro à FPS

Presentation de Prof Empty
MessageSujet: Presentation de Prof   Presentation de Prof Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 23:31

Bonjour,

J'ai beaucoup pêché la truite (fario, arc et de mer), essentiellement au toc et aux leurres (cuillère, poisson nageur) quand j'étais enfant, ado et jeune adulte. Un peu le blanc au coup et un peu plus la carpe au mais et à la bouillette (mais sans le matos spécifique des carpistes modernes à part les lignes). Mais les aléas de la vie professionnelle m'ont éloigné de la pêche et amené à Paris depuis quelques années. Néanmoins, le virus était juste en sommeil et pas du tout endormi ! Et quelques petites parties de pêche en mer pendant les vacances cette été associée à la douce pression de mon fils de 14 ans qui veut découvrir la pêche l'ont réveillé bien fort ! Alors je projette de reprendre les armes dès janvier prochain et utilise ce délai pour me renseigner, préparer mes achats matériels, découvrir des spots et des techniques. J'envisage de pêcher le sandre et la perche en Seine (peut être aussi à Sceau), essentiellement aux leurres souples (têtes plombées, drop shot, plomb palette pour Sceau), le brochet aux leurres durs et le black à tout dans les étangs du bois de Boulogne. J'envisage aussi de me mettre au feeder pour les gros blancs (surtout le barbeau que j'ai envie de pêcher depuis longtemps). Et pour attraper mon fils, et accessoirement un peu de poissons, de pêcher un peu au coup au début, les buts étant d'apprendre à mon fils à manier une canne et un fils et à prendre vite du poisson pour éviter qu'il ne perde patience (il y a quand même la concurrence des jeux vidéo et autres). Les difficultés pour moi sont que je n'ai jamais pêché à Paris et que je n'ai jamais pratiqué aucune de ces techniques (sauf la pêche au coup) et le matériel de pêche a énormément évolué depuis que le temps où je pêchais (même si un moulinet ou une canne restent un moulinet ou une canne). Je n'ai en particulier jamais utilisé de tresse ou de fluocarbone. J'ai donc tout à apprendre et aussi à acheter car je dispose de peu de matériel. Et c'est pourquoi j'attends beaucoup de ce forum. Pour vous donner encore plus d'infos, sachez que je n'ai pas de voiture et devrai donc me déplacer en transport en commun et que j'habite le 14ème. Pour l'achat matos, comme le carnassier sera fermé du 01 janvier au 01 mai, j'avais envisagé commencer avec le matériel pour feeder (mais ce n'est peut être pas la saison optimale) et utiliser les fêtes, anniversaires et Noël pour se faire équiper à moindre frais.

Voilà, vous en savez beaucoup. A bientôt j'espère. Et merci au pêcheur en drop shot très sympa qui m'a donné l'adresse de ce forum le jeudi 10 octobre au pied de la station Javel.

Prof (en vrai, de maths, pour les élèves en difficulté !)
Revenir en haut Aller en bas
fonzie
Modérateur et Membre Team Pêche au coup FPS
Modérateur et Membre Team Pêche au coup FPS
fonzie

MessageSujet: Re: Presentation de Prof   Presentation de Prof Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 07:09

Bienvenue a toi

Pour le feeder tu trouveras de nombreux sujets qui traitent des achats de cannes et moulin
Tape feeder dans la section recherche
Une fois équipé, tu trouveras un prof pour tes débuts
https://www.facebook.com/fonziefishing
toad
est carrement devenu dingue de FPS

MessageSujet: Re: Presentation de Prof   Presentation de Prof Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 09:00

Bienvenue!
Tu peux aussi prendre des cours de pêche avec ton fils à l'APNLE qui est l'association qui gère la pêche dans le 92, ou à la maison de la pêche et de la nature de Levallois.
pecheu95
Membre exceptionnel, plus qu'un fan, un vrai pillier de FPS !
pecheu95

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation de Prof   Presentation de Prof Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 09:16

Bienvenue sur le forum je ne doute pas un instant que tu trouveras toutes les réponses sur les différents postes.
Bonnes pèches
http://pecheu95.skyrock.com/
sander lucius
sander lucius

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation de Prof   Presentation de Prof Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 15:53

Bienvenue Emmanuel !!!

Pour s'équiper à moindre frais y a les soldes et l'espace bonnes affaires:)
http://www.semclub.fr/
Héras
Héras

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation de Prof   Presentation de Prof Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 16:23

Presentation de Prof 446212 

Et à bientôt au bord de l'eau pour une session feeder !!! Very Happy
https://www.youtube.com/channel/UCiicirTzgp3vMTn0B2fKzxg
alain
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
est prêt à tout pour se connecter à FPS, le grand fan absolu !
alain

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation de Prof   Presentation de Prof Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 16:29

Bienvenu sur FPS cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Prof   Presentation de Prof Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 16:33

Presentation de Prof 146621 Presentation de Prof 146621 Presentation de Prof 146621 

roberto5975
Polo92
Polo92

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation de Prof   Presentation de Prof Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 16:26

Presentation de Prof 446212 Presentation de Prof 446212 Presentation de Prof 446212 Presentation de Prof 446212 Presentation de Prof 446212
http://poloo92.blogspot.fr/?view=magazine
prof
est accro à FPS
est accro à FPS

MessageSujet: Merci à tous   Presentation de Prof Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 17:05

Bonjour à tous,

Merci pour tous ces post très sympas.

Juste une petite chose pour éviter certains malentendus. Je n'ai pas beaucoup de temps libre en semaine, travaille du lundi au samedi inclus et, pour moi, Internet est avant tout un outil professionnel. Donc que personne ne se vexe si je met un peu de temps à répondre à vos post. C'est tout simplement parce que je suis en manque de temps !

Merci encore pour tous les conseils que je vais m'empresser de suivre. Je vais de ce pas poser quelques petites questions dans la rubrique feeder au sujet des cannes et moulinets que j'envisage de me faire offrir à Noël.

A plus.

Prof (dont le prénom est Franck)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Prof   Presentation de Prof Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 17:37

prof a écrit:
Bonjour à tous,

Merci pour tous ces post très sympas.

Juste une petite chose pour éviter certains malentendus. Je n'ai pas beaucoup de temps libre en semaine, travaille du lundi au samedi inclus et, pour moi, Internet est avant tout un outil professionnel. Donc que personne ne se vexe si je met un peu de temps à répondre à vos post. C'est tout simplement parce que je suis en manque de temps !

Merci encore pour tous les conseils que je vais m'empresser de suivre. Je vais de ce pas poser quelques petites questions dans la rubrique feeder au sujet des cannes et moulinets que j'envisage de me faire offrir à Noël.

A plus.

Prof (dont le prénom est Franck)
mais il n'y as pas lieux de se vexer chaque un fait comme il peut !!!!!le principale est de faire vivre se merveilleux forum!!!!!
aux plaisir et remplie une bonne liste pour noèl:lol!: 

roberto5975
franck 78510
est accro à FPS
est accro à FPS
franck 78510

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation de Prof   Presentation de Prof Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 17:27

Presentation de Prof 446212 Presentation de Prof 446212 Presentation de Prof 446212
Leytos
est accro à FPS
est accro à FPS
Leytos

MessageSujet: Re: Presentation de Prof   Presentation de Prof Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 17:47

Presentation de Prof 446212 
phil94
phil94

Masculin

MessageSujet: Re: Presentation de Prof   Presentation de Prof Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:58

Presentation de Prof 446212 Presentation de Prof 446212 Presentation de Prof 446212 Presentation de Prof 446212 Presentation de Prof 446212
HttP://phil94kb.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation de Prof   Presentation de Prof Icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 16:20

Salut l'ami,bienvenue à toi.J'habite aussi le 14è,je suis débutant.Je vais commencer à pêcher(au leurre)  en seine dans 2 semaines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation de Prof   Presentation de Prof Icon_minitime

Presentation de Prof
Page 1 sur 1