Salut,
pas vraiment un nouveau, mais plutôt un retour,
agé de 41 ans, j'ai a nouveau sorti mes vieilles diaflash en fin d 'été dernier pour affronter les torpilles de seine, et elles m'ont bien accueilli ! (les torpilles)
quelques gluants m'ont rappelé a quel point la peche en rivière et/ou fleuve et notamment sur Dame Seine réservait bien des surprises, oui, on peut toucher du silure a la noix tigrée
sinon, originaire de l'ouest, j accompagnais mon père sur les etangs et rivieres de l'anjou des le plus jeune âge, pour des bourriches de gardons/goujons et tanches, parfois, un monstre de carpe de 2 (oui 2) livres (oui livres) se mêlait aux gardons, mes yeux d enfant brillaient !
les années 90-94 m'ont vu me prendre de plein fouet l'avènement des techniques "modernes" de la peche a la carpe, elles n'ont fait qu'amplifier mon interêt et ma passion pour ce poisson !
par la suite, j'ai continué à pecher, moins souvent mais plus longtemps (principalement de sessions) ou j'ai trainé mes diaflash (oui,les memes) sur les lacs connus et moins connus, toujours en quete de plaisir, c'est a dire sans la foule, sans pelouse, sans grillages, sans recordite aigue,
2001 a vu mon arrivée pour raison professionnelles en ilde de france et don cforcément sur les berges de seine,
après la claque du début (pu**** du béton ! pu**** 150grs ca tient pas ! du bruit! des balourds! des paquebots ! des bremes enormes! encore cassé ! des objets flottants non identifiés en pagaille !), ma première carpe au bout de 2ou 3 ans m'a fait frissonner, la Seine m'avait conquis !
une 1ere coupure (pour raisons familiales et pro) m'avait offert a mon retour ma plus belle carpe de seine dès le 1er poisson !!
Indomptable mais envoutante, bah....la Seine quoi !
nouvelle coupure, nouveau retour, des frissons toujours là qd le détecteur retentit !
et donc, retour sur le forum des amoureux de la seine !
halieutiquement,
Jérôme