Bonjour, je m'appelle Florian, j'ai 29 ans, je viens de la région Bordelaise et je suis en IDF depuis 2014 pour raisons professionnelles.
J'habite Houilles, je me suis remis à la pêche (j'en ai fait étant gamin avec mon père). J'ai une canne de lancer stradic 15-50 2,77m avec un moulinet shimano technium en 4000. Je me cantonne à cette technique pour l'instant car c'est pour moi la plus "accessible" quand on débute et que j'ai du mal mal à rester en place ^^.
Je n'ai pêché qu'en Seine à l'heure actuelle. Cela me change beaucoup des petits cours d'eau "tranquille" de mon enfance. J'ai notamment été très impressionné par le fort courant de la Seine qui m'amène à l'heure actuelle à prospecter des bras plus étroits en espérant qu'il aient moins de courant.
J'ai trouvé votre forum en cherchant comment pêcher sur l'étang de la galiotte (que je n'ai toujours pas trouvé car je suis tombé sur un arrêté stipulant que seuls les propriétaires de terrains situés sur la berge sud de l’étang de la Galiotte jouissaient d'un droit de pêche mais je suis également tombé sur un site où un pêcheur explique qu'il a prospecté tout l'étang sans mentionner le fait qu'il ait eu besoin ou non d'une carte spécifique).
Je suis arrivé à cette passion par mon père et j'y suis revenu car j'avais un cruel besoin de nature et d'activités liées à cette dernière.
Je vise particulièrement les brochets mais on ma expliqué que dans la région et dans la seine en particulier, il ne fallait pas trop y compter car le biotop n'étaient pas particulièrement adapté à ce carnassier. Je suis donc maintenant à la recherche de tous carnassiers, à l'exception du silure qui ne m'attire pas pour l'instant car je n'ai pas la prétention ni l'expérience à l'heure actuelle ppur le gérer au bout de ma ligne ; même si je sais que cela peut arriver.